David Adom

« Un chanteur de jazz moderne, avec un parfum de noir et blanc. »

David Adom, le crooner, est l’ambassadeur parisien d’un jazz joyeux et populaire.

Chanteur, guitariste et compositeur, Il surprend par son énergie et son aisance vocale. Un jazz joyeux et attirant, qui plaît aux amateurs du genre, comme à tous ceux qui découvrent ce style de musique !

Aussi bien en version «swing à la française» avec guitares manouches ou « jazz-band américain » avec piano acoustique, batterie et cuivres, c’est l’énergie et la virtuosité de ce chanteur qui nous font vibrer.

À l’écoute, le charme de sa voix opère par la douceur communicative de son timbre, soutenu par une étonnante aisance vocale. Son swing est porté par un double répertoire : les classiques du genre et ses compositions personnelles.

Uniques en son genre, les interprétations de David Adom ne ressemblent pas au style de Jamie Cullum aux résonances pop jazz, ni à celui, plus Broadway, de Michael Bublé, ou encore moins aux performances extraordinaires d’Harry Connick Junior.

On découvre ici la voix d’un « fou chantant » sincère et passionné, un nouveau chanteur de jazz moderne mais avec un parfum de noir et blanc.

David Adam joue sur une guitare Manouche Selmer Maurice Dupont, MD50 Spéciale.

David Adom

 

Photo de Ilan Deutsch
Photo de Ilan Deutsch